Répondre à vos problématiques de développement, d’information ou de notoriété
Ce que je propose
Une réflexion en profondeur avec vos équipes pour élaborer une stratégie marketing sur le moyen et long terme mobilisant les différents outils mis à la disposition de l’entreprise pour atteindre ses objectifs commerciaux.
La stratégie marketing est élaborée à partir de l’analyse des forces et faiblesses commerciales de votre entreprise et d’une étude de son environnement.
Étape d’analyse
- Analyse du marché
- Analyse de vos données
- Débriefing des collaborateurs
- État des lieux de l’offre concurrentielle
Étape de réflexion
- Définition des objectifs
- Choix des publics visés
Étape de réalisation
- Élaboration des concepts marketing
- Élaboration du plan marketing
- Élaboration d’un budget pluriannuel
Pourquoi une stratégie marketing est indispensable ?
Un regard extérieur, à la fois expérimenté et dépassionné, est la meilleure manière d’aider une entreprise à concevoir sa stratégie marketing.
C’est d’autant plus indispensable que la stratégie marketing joue un rôle crucial dans votre activité. Elle conditionne la capacité de votre entreprise à prendre des parts de marché et à améliorer ses marges.
Comment ?
« Notre stratégie marketing date de six ans. Pourquoi la changer ? ».
La stratégie marketing est d’autant plus puissante et cohérente qu’elle s’inscrit dans une stratégie globale de communication. L’idéal est de les concevoir en parallèle.
Avec vos équipes, dans une première étape d’analyse, nous procédons à un inventaire des ressources, des compétences et du retour d’expérience de l’entreprise afin de les confronter, dans une étape de réflexion, à la fois à l’analyse du marché et aux objectifs stratégiques.
Dans une troisième étape de réalisation, je mobiliserais l’ensemble de ses équipes pour livrer à l’entreprise une stratégie marketing complète.
Pourquoi moi ?
Directeur de la communication le plus primé aux Trophées de la communication, je répond aux attentes des entreprises et des collectivités dans les meilleures conditions de coût et de délais.
J’ai une sérieuse expérience de communicants et de spécialiste marketing , et suis en mesure d’effectuer une analyse globale de la communication d’une entreprise comme d’un territoire.
Très expérimentés je suis en mesure d’analyser et de vous aider à retravailler vos concepts marketing.
Pour qui ?
Installée à Auray depuis 1994 , j’ai travaillé pour des entreprise en Bretagne mais également sur tout le territoire. Je suis spécialisé dans le service aux différents acteurs publics ou privés de la vie locale ou régionale.
Jeunes pousses, entreprises bien établies, professions libérales, artisans, collectivités, je suis en mesure de répondre aux besoins de partenaires très différents grâce à une approche empathique des entreprises avec lesquelles j’ai développé une relation sur le long terme faite de compréhension et de rigueur.