Notre agence conseils en communication en Morbihan basée à Lorient, conçoit votre stratégie marketing ainsi que la conception de vos campagnes de publicité. Laissez votre empreinte en Bretagne en faisant appel à notre agence de com.
Stratégie de création
La CTRL souhaite valoriser sa nouvelle appli de Smartphone.
Pour ce faire elle souhaite communiquer sur les services rendus par l’appli.
Sur cette campagne elle souhaite poser la ponctualité comme valeur ajoutée.
LC design préconise de lier la proposition de Baseline (Plus de mots d’excuses – vous serez à l’heure) à un visuel induisant cette notion de temps.
Ton
Simplicité, modernité et décalage.
L’axe créatif : Le décalage
La proposition est de mettre en avant des portraits « d’usagers » potentiels, des usagers au style décalé, iconoclaste…
Cette rupture visuelle, offre l’opportunité d’intriguer et donne à sourire.
Visuels
Le parti-pris est ici d’utiliser des visuels colorés et au sens fort, excluant ainsi toute nécessité de texte.
Les « Jeunes, collégiens, étudiants » sont ici présentés en situation de « stress » lorsqu’ils découvrent l’heure.
Le message induit est que la CTRL offre la solution aux problèmes d’horaires (et de retard) en proposant une appli qui permet d’être à l’heure (et de connaître aisément les horaires des lignes de bus).
L’accroche
L’usage de visuels signifiants et épurés offre l’opportunité de donner une place importante à l’accroche :
Plus de mots d’excuses…Vous serez à l’heure !
Cette proposition assure des fonctions de connivence avec le voyageur, en jouant avec la proposition visuelle, avec le coté clin d’œil.
Le message gagne en efficacité grâce au décalage entre le visuel proposé et la base-line.