La campagne « Rejoignez le réseau ! » prend le parti de mettre en avant la notion de réseau, de connexion et de communauté.
L’idée selon laquelle les usagers valorisent et revendiquent les atouts des transports en commun de par leurs expériences, est celle qui nous a semblé pertinente. Des usagers de la CTRL ont ainsi prêté main forte au casting photo de la campagne. En effet, n’y a-t-il pas meilleurs ambassadeurs des transports en commun que les usagers eux-mêmes ?
Derrière l’idée de réseau se regroupent plusieurs notions :
– Le réseau des transports de l’agglomération lorientaise reliant chaque pôle technique de transport (bus, batobus, train, etc.),
– Le réseau des usagers de la CTRL et « ambassadeurs » de la marque qui jouent un rôle de prescripteur auprès des consommateurs,
– Les réseaux sociaux, véritables supports à la communication et au marketing.
La réponse apportée par l’agence s’est déclinée par : la conception d’affiches 4×3, Decaux, cul de bus, affiches A3, fiches horaires, guide du voyageur, etc.