Portfolio

Création du logo du GHBS

Client

Groupe Hospitalier Bretagne Sud

Lien

Infos

Notre agence conseils en communication en Morbihan basée à Lorient, conçoit votre stratégie marketing ainsi que la conception de vos campagnes de publicité. Laissez votre empreinte en Bretagne en faisant appel à notre agence de com.

Le contexte :

Le Groupe Hospitalier Bretagne Sud est créé le 1er janvier 2018. Il est composé des Centres Hospitaliers de Quimperlé, Lorient, Faouët et Port-Louis/Riantec.

Troisième établissement de Bretagne, ce groupe est un pôle de référence en capacité de répondre aux besoins de santé de la population de manière coordonnée et gradué.

La commande :

Créer l’identité graphique du nouveau Groupe Hospitalier : logo et charte graphique.

Recommandation de l’agence :

Créer une identité propre au groupement et bien différenciée des entités qui le composent.

Les cibles :

• le personnel du GHBS

• Les patients et accompagnants

• Les partenaires du GHBS

Les choix graphiques :

Pour une identité forte et immédiatement compréhensible, la préconisation de l’agence s’est orienté vers un jeu graphique autour du H de Hospitalier.

En travaillant également sur les valeurs du GHBS, sur son ADN… l’orientation choisie a été de styliser cette lettre pour l’associer à une chaine ADN, un maillon…

Un symbole fort qui permet d’asseoir les notions de travail en commun, d’entités multiples qui composent un tout.

La réalisation :

Deux rubans se répondent et se croisent dans un effet miroir.

Le ruban supérieur incarne un mouvement dynamique de la gauche bers la droite en total raccord avec le sens de lecture de l’image.

Le choix de couleur s’est porté sur un vert donc à mi-chemin avec le bleu (Glaz) symbole d’équilibre et de sérénité. Le bleu symbolise la confiance, l’intelligence, la fiabilité et la sécurité, des valeurs que tout un chacun désire associer au milieu hospitalier.

 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email