NOTRE CLIENT :
Maraîchers et primeurs depuis 35 ans, notre client est certifié en agriculture biologique depuis 1990. Structure à taille humaine, le Karré bio c’est la rencontre de Christiane et Dominique, deux passionnés du monde végétal.
« Nous vivons sur notre ferme maraîchère où nous cultivons une partie de nos fruits et légumes. Nous les transformons également sur place. Tout cela nous permet d’être particulièrement attentifs à l’excellence des produits que nous choyons au quotidien. »
Le Karré bio vend aux particuliers avec un point de vente aux halles de Merville, ainsi qu’un stand le dimanche à Larmor-Plage. Vous pouvez sinon le retrouver le reste du temps aux champs.
LA PROBLÉMATIQUE :
Notre client souhaite diversifier son activité de primeur.
Il lance une activité de traiteur 100% végétal. Il vise à la fois les particuliers et les professionnels avec des prestations évènementielles sur mesure.
NOTRE RÉPONSE :
Nous avons choisi de différencier l’activité primeur et l’activité traiteur.
De ce fait nous avons créé un logo spécifique à cette nouvelle activité.
La police choisie Cocoon n’a aucune capitale, un style très arrondi.
Celle-ci suggère un sens de l’accueil qui correspond au message que souhaite transmettre notre client.
Pour insister sur le côté nature, nous avons privilégié des bas-de-casse qui traduisent proximité et sérénité.
Le vert forêt est la couleur dominante dans la nature. Cette couleur évoque aussi la préservation de l’environnement, une vie équilibrée en accord avec celle-ci. Le vert clair est le fruit quand à lui est le gage d’un travail de transformation de qualité, de fraicheur. Le contraste créé par ces deux verts déclenche ainsi une dynamique.
Par la suite il nous a semblé évident de travailler un pictogramme facilement déclinable et mémorisable. Le K du carré le différencie par le choix de la lettre des autres carrés. Il était donc naturel de le retrouver à la base de notre inspiration. Le retournement de perspective nous renvoie au symbole de l’évolution de la nature qui sort de terre, de la vie finalement.
Pour terminer la baseline est ici une signature qui définit le cœur de l’entreprise. Nous avons choisi de le vert foncé qui est gage de sérieux pour mettre en valeur l’activité. Le vert clair gage de valeur qui certifie ici le choix du 100% végétal.
Nous remercions notre client le Karré bio pour la confiance accordée pour la réalisation de ce projet.
Si vous aussi vous souhaitez créer votre identité visuelle et laisser votre empreinte, prenez contact avec notre équipe.