Que dépasser quand les frontières physiques sont closes ?
Comment s’évader quand on est confiné ? En investissant un nouvel espace de liberté dont la seule limite est celle de son imagination : le jeu vidéo. Le confinement a permis un boom du téléchargement et de l’utilisation des jeux vidéos. Les publicitaires et les communicants se sont dès lors emparés ce nouvel espace.
Loin du Pokémon Go qui obligeait ses joueurs à sortir de chez eux à la chasse aux pokémons rares, Animal Crossing offre une vie alternative, au grand air virtuel. Les grandes marques de mode, un secteur particulièrement touché par la crise sanitaire, comme les internautes y ont trouvé une échappatoire. Ainsi, Marc Jacobs et Valentino ont investi l’espace virtuel pour proposer des versions pixelisées de leurs collections. Les deux géants du luxe ont pu faire découvrir leurs vêtements à des millions de joueurs, une cible large, mondiale et avide de nouveautés.
Le esport n’est pas en reste :
League of Legends, un des jeux les plus joués au monde, a signé un partenariat avec Louis Vuitton. Nicolas Ghesquière a créé de luxueux prix pour le Championnat du Monde de League of Legends ainsi que des « skins », des tenues pour les personnages dans le jeu. Depuis le mois de février, les joueurs peuvent se procurer leur armure Vuitton, et bien sûr retrouver dans les boutiques IRL les accessoires qui, dans le monde physique, correspondent à leur « skin » virtuel.
La haute couture n’est pas la seule à prendre ses marques dans les jeux vidéos. L’enseigne de prêt-à-porter française Gémo a ouvert une boutique dans Animal Crossing. Elle s’assure ainsi un sacré coup de pub ! Vous ne pouvez pas sortir de chez vous ? Nous venons à vous dans votre monde idéal. Vous ne pouvez pas acheter nos vêtements dans la réalité ? Choisissez-les pour votre avatar, vous les retrouverez en boutique dès le déconfinement. La publicité dans les jeux vidéos prend une nouvelle dimension. Elle reflète l’importance de cette discipline dans nos vies quotidiennes.
Que ce soit dans le monde réel ou dans le monde virtuel, LCDesign repousse les limites pour vous aider à propulser votre marque et diffuser votre image. Contactez-nous