Pour vous donner une idée concrète dès les premières lignes, Ms Paint a laissé sa place à Photoshop CC, Yahoo est détrôné par Google, la fibre s’est installée dans nos bureaux, bref le monde du numérique évolue de manière fulgurante. Dès lors, la question se pose : quand faut-il entreprendre la refonte de son site web ?
L’équipe Lc Design s’est penchée sur la question pour vous aider dans cette prise de décision. Voici une liste des signaux qui vous indiquent qu’il est temps de refondre votre site web :
[Décryptage]
Votre site n’est pas sécurisé :
Votre site est toujours en HTTP et non en HTTPS ? Pourquoi faut-il se mettre à jour ? Google a modifié ses algorithmes depuis 2017 et favorise les sites sécurisés. En bref : le HTTPS permet de rendre votre site plus sûr pour les internautes qui le visitent. C’est son intérêt principal. En utilisant le HTTPS, vous limitez les risques qu’une personne malveillante intercepte les données transmises par l’internaute sur votre site internet et plus largement toutes les informations transmises entre le navigateur et le serveur de votre site. Le HTTPS est une garantie contre le piratage des données personnelles. Il permet aussi de garantir l’intégrité des données.
Votre site web est trop long en chargement :
L’expérience utilisateur en est clairement affectée. Concrètement, des internautes interrompent leur navigation et nombre d’entre eux ne reviendront pas sur votre site. Notre solution : optimiser votre performance web. De surcroît, cela augmentera significativement votre référencement naturel.
Votre site est mal référencé :
Vous n’apparaissez pas en première page sur Google pour les mots-clés que vous ciblez. Une refonte de votre site vous permettra d’améliorer votre référencement SEO que ce soit d’un point de vue technique ou dans l’optimisation des contenus.
Votre site n’est pas responsif :
La lecture sur mobile ou tablette se fait avec difficulté, les images disparaissent, votre menu est inaccessible, vos contenus ne sont pas lisibles ou tronqués, ect. Il est d’autant plus urgent d’y remédier que la navigation web mobile dépasse aujourd’hui largement la navigation desktop.
Votre stratégie marketing est à côté de la plaque :
Les comportements du consommateur évoluent régulièrement et dans une société de plus en plus volatile, se recentrer sur le client dans sa stratégie est l’une des conditions du succès ! Si vous souhaitez mettre en place une stratégie d’inbound marketing, ou opter pour un nouveau positionnement il est nécessaire pour assurer la réussite de ce changement d’assurer l’optimisation du site et une refonte en profondeur.
Si un ou plusieurs de ces signaux virent au rouge, il est temps pour vous d’envisager une refonte de votre site web. Notre équipe est là pour vous accompagner de A à Z dans ce projet. Chez Lc Design nous savons qu’une refonte réussie ne doit négliger aucun aspect (technique, SEO, contenu, parcours de conversion). Nous vous accompagnons pour analyser vos performances, détecter les points faibles et définir un cahier des charges pour votre nouveau site web.
D’ailleurs, en cliquant ici on pourrait commencer à échanger sur votre projet !