La playlist de Mars annonce le retour du printemps ! On veut de nouveau bouger nos petits corps, sortir progressivement du cocon douillet de l’hiver. Il nous faut du groove pour remuer sur les « dancefloors ». Il nous faut de l’électro pour se sentir beau !
Alors quoi de mieux que la scène française pour se trémousser sur des sons d’une douceur infinie ?
LC design vous a élaboré une playlist aux petits oignons.
Elle démarre forcément sur un rythme d’enfer avec le duo de Paradis (Lol !) dont la très belle reprise d’Alain Chamfort (rendez-vous au Paradis) et enchaine sur les compos suaves des rennais de Her. Comme nous sommes un « chouïa » chauvins, et donc Bretons, on poursuit avec deux productions du malouin Broken Back (est-ce que le Malouin est Breton ? Vaste débat), dont la super reprise de Britney (Baby one more time).
On continue avec Adam Naas et son envoutant Fading Away et on se trémousse sur le scintillant Trampoline de Papooz avant d’enchainer sur Blade Down de SYNAPSON feat. Tessa B. On se remet dans les oreilles la synthé-pop eighties de Agar Agar (Prettiest Virgin) qui nous rappelle les sets de fins de soirée.
Enfin, parce que toute à une fin, on boucle par le Grand Dérèglement de notre chouchou Frànçois & The Atlas Mountains. En un mot comme en cent, Lets’Dance !