Récemment, les peintures très plaisantes de Phan Thu Trang ont attiré notre attention. Dans ses tableaux, la jeune artiste originaire de Hanoï met en valeur l’éclat et la beauté de son pays. Ces paysages remarquables de la région du nord du Vietnam sont d’ailleurs pour ainsi dire devenus son thème de prédilection.
En y ajoutant sa touche personnelle, Phan Thu Trang travaille les saisons avec un code couleur propre à chacune d’entre elles (et principalement des couleurs vives comme le rouge, le jaune, le bleu etc.). Elle apporte également beaucoup de texture et de relief aux détails de ces peintures à l’huile, qui en font sa force artistique.
Enfin, l’élément récurrent –qui n’a pas dû vous échapper– est l’arbre, présent sans exception dans toutes ces peintures. Si la signification associée à la notion de l’arbre diffère selon les cultures, elle renferme souvent le symbole de la vie, en perpétuelle évolution. Une manière très poétique de refléter l’équilibre de la vie de par sa simplicité, le respect et l’appréciation de beauté du monde et de la nature qui nous entoure.
.
Les peintures de l’artiste, en action, exposées dans une galerie au Vietnam (photo visible sur la page Facebook de Phan Thu Trang.)
© Phan Thu Trang. Tous droits réservés.
Partagez cet article !