Blog

Capter l’attention avec un Abribus décalé

30 mai 2014
Loïc

L’Abribus est un support de com incontournable qui permet de décliner et afficher une campagne au cœur des villes. En France, le n°1 de la com extérieure JCDecaux équipe les arrêts de bus depuis 1964. Très stratégique, l’abribus est bien souvent placé à un endroit devant lequel les passants ne peuvent échapper car c’est un espace où l’on attend et où disons-le… nous pouvons passer des moments ennuyeux. De ce fait, si l’on a rien d’autre à faire et bien qu’est-ce que l’on fait ? On observe ce qui nous entoure ! Notre regard se tourne alors spontanément vers les panneaux publicitaires affichés à notre portée.

Vous l’aurez compris, l’abribus est en général plutôt efficace pour capter l’attention des piétons. (A ce propos, le coup de pub dont tout le monde a parlé cette semaine revient aux espaces publicitaires de la marque de joaillerie Chaumet. Vous savez, les affiches jugées « gênantes » et censurées à Pecq dans les Yvelines, à la demande du maire !  > Rappel des faits.)

.

Pour les annonceurs, la tendance de fond actuelle est de redoubler de créativité en ajoutant un aspect ludique et décalé à leur campagne pour gagner encore plus de visibilité. En plus de susciter des réactions, ces campagnes mettent un peu de gaieté et d’animation aux abribus.

La preuve avec quelques exemples de ci, de là que l’on a retenu :

.

abribus-afro

 Real Hip Hop

.

abribus-lahaut

Promotion du film « Là-haut »

.

abribus-skoda-01

La campagne Skoda Citigo. Elle proposait aux passants de se découvrir côte à côte à bord du dernier modèle de voiture de la marque.

 

gif-pepsi max

La campagne Pepsi Max (à Londres) qui mêle réalité augmentée et interactions avec les passants !

 

abribus-vueling

La compagnie aérienne Vueling transforme l’abribus en plage de sable fin ! (Havas Media)

 

abribus-floralies1 abribus-floralies2

Tout récemment, nous avons adoré l’idée des abribus végétalisés mis en place à Nantes pour les Floralies 2014 (par Abris services)

 .

> Plutôt sympa ces campagnes n’est-ce pas ?! Vous pouvez en retrouver d’autres qui s’inscrivent dans la même veine en vous abonnant à notre tableau « Prenons le bus ! » sur Pinterest !

 

 Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *