L’Abribus est un support de com incontournable qui permet de décliner et afficher une campagne au cœur des villes. En France, le n°1 de la com extérieure JCDecaux équipe les arrêts de bus depuis 1964. Très stratégique, l’abribus est bien souvent placé à un endroit devant lequel les passants ne peuvent échapper car c’est un espace où l’on attend et où disons-le… nous pouvons passer des moments ennuyeux. De ce fait, si l’on a rien d’autre à faire et bien qu’est-ce que l’on fait ? On observe ce qui nous entoure ! Notre regard se tourne alors spontanément vers les panneaux publicitaires affichés à notre portée.
Vous l’aurez compris, l’abribus est en général plutôt efficace pour capter l’attention des piétons. (A ce propos, le coup de pub dont tout le monde a parlé cette semaine revient aux espaces publicitaires de la marque de joaillerie Chaumet. Vous savez, les affiches jugées « gênantes » et censurées à Pecq dans les Yvelines, à la demande du maire ! > Rappel des faits.)
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Pour les annonceurs, la tendance de fond actuelle est de redoubler de créativité en ajoutant un aspect ludique et décalé à leur campagne pour gagner encore plus de visibilité. En plus de susciter des réactions, ces campagnes mettent un peu de gaieté et d’animation aux abribus.
La preuve avec quelques exemples de ci, de là que l’on a retenu :
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Real Hip Hop
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Promotion du film « Là-haut »
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La campagne Skoda Citigo. Elle proposait aux passants de se découvrir côte à côte à bord du dernier modèle de voiture de la marque.
La campagne Pepsi Max (à Londres) qui mêle réalité augmentée et interactions avec les passants !
La compagnie aérienne Vueling transforme l’abribus en plage de sable fin ! (Havas Media)
Tout récemment, nous avons adoré l’idée des abribus végétalisés mis en place à Nantes pour les Floralies 2014 (par Abris services)
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> Plutôt sympa ces campagnes n’est-ce pas ?! Vous pouvez en retrouver d’autres qui s’inscrivent dans la même veine en vous abonnant à notre tableau « Prenons le bus ! » sur Pinterest !
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