Avec l’opération intitulée Laissez parler les petits papiers (#LPLPP) , les marques participent et/ou se font bousculer par l’effervescence des petits mots écrits par les internautes sur des papiers volants. Si vous n’avez pas entendu parler du tumblr en question, sachez que le principe est simple, il s’agit d’utiliser des noms de marques pour créer des jeux de mots (et s’ils sont drôles c’est encore mieux). Vous pouvez voir que la page liste tous les détournements de marques déposés – sourire garanti !
Ouvert à tous, les marques ne sont pas les seules à s’en donner à coeur joie puisque le tumblr créatif regorge de propositions loufoques soumises avant tout par les internautes. Et oui, voilà une nouvelle façon pour le client de s’approprier une marque ! Et que penser des marques qui rebondissent sur le phénomène ? À l’agence nous on adore l’idée, ça apporte certainement un côté créatif aux marques (et aussi aux consommateurs) et puis disons qu’elles ont plutôt bien rebondies sur cette opé.
Lancé depuis février, on compte à ce jour, plus de 600 détournements sur le tumblr et ils continuent encore de fleurir chaque jour ! Nous avons sélectionné quelques unes de nos « propositions » préférées en différenciant celles émises directement par les marques de celles des internautes.
Quand les marques jouent le jeu
Quand les internautes s’amusent avec les marques
Pour apporter votre contribution, il vous suffit : d’une feuille ou d’un post it, d’un stylo et d’un peu d’imagination. Relayez enfin le tout via le hashtag #LPLPP ou importer directement votre proposition ici. Si vous sentez venir en vous l’inspiration, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire 😉 !
——
Partagez cet article !