Si la célèbre marque de jeux de construction LEGO anime depuis tant d’années la créativité des enfants (depuis 1958 ! ) il n’en reste pas moins des publicitaires qui s’en donnent à coeur joie pour promouvoir l’image de la marque !
La dernière pub en date ? Vous l’avez peut-être déjà aperçue dans la presse magazine, il s’agit de la campagne média lancée ce mois-ci inspirée de la créativité des enfants et placée sous le ton de l’espièglerie et de la malice.
La campagne 2012, centrée sur les enfants « pris sur le vif », en plein « élan de créativité » ayant bien fonctionné, LEGO tire à nouveau son épingle du jeu en proposant trois autres visuels (que l’on doit à l’agence Grey Paris) qui reprennent la signature phare « On pardonne tout à leur créativité ».
En répétant une baseline déjà connue, LEGO amplifie l’effet de son message de manière à ce qu’il soit retenu plus facilement. Et l’important dans une campagne publicitaire, c’est aussi d’avoir un message percutant pour susciter la réaction.
A travers cette campagne, le message fort que la marque veut passer est le suivant : LEGO donne libre cours à l’imagination des enfants pour construire ce que bon leur semble ; la marque croit ainsi au potentiel de la liberté créative de l’enfant, spontanée et sans limites.
Ces scènes de « flagrant délit » nous font sourire et nous rappelle le concept indémodable de ces briques qui ne cessent d’encourager la créativité des grands enfants ! Et vous, êtes-vous prêt à tout pardonner ?