Blog

Steve Jobs, lisez sa bio…

12 septembre 2012
Loïc
agence de com Lorient, agence de communication Lorient, com Lorient, communication Lorient, agence com Lorient, agence de communication Lorient, campagne de com, campagne de communication, campagne de pub, campagne de publicité, agence de pub Lorient, agence de publicité Lorient, créativité, design, édition, magazine, affichage, identité visuelle, logos, transport urbain, Lorient Morbihan Bretagne, agence de communication Morbihan, com Morbihan, communication Morbihan, agence com Morbihan, agence de communication Morbihan, campagne de com, campagne de communication, campagne de pub, campagne de publicité, agence de pub Lorient, agence de publicité Lorient, publicité Lorient, pub Lorient, communication compagnie de transport, communication transports urbain

agence com Lorient - Lc designLC design, l’agence de com de Lorient conseille cet article : En attendant le film, qui devrait arriver sur grand d’écran d’ici quelques mois… Quoique… je m’interroge sur les noms du réalisateur et de l’acteur qui oseront s’attaquer à ce sujet. En attendant donc, voici quelques raisons de lire la bio de Steve Jobs érite par Walter Isaacson.

L’auteur n’en est pas à son coup d’essai et à déjà rédigé les biographies d’Einstein et de Benjamin Franklin. Et franchement après la lecture du pavé sur Steve Jobs, ça donne envie d’en apprendre sur les deux personnages pré-cités. Le sujet, Steve Jobs a marqué l’histoire de l’informatique depuis les années 70 et de cinq autres industries : les films d’animation (avec Pixar), la musique, la téléphonie, les tablettes et l’édition numérique. Le livre traite d’informatique mais il n’y a pas besoin d’être un expert pour comprendre. Il traite de design et il donne surtout envie d’en découvrir davantage sur le sujet. On y trouve aussi des sujets sous-jacents tels que l’innovation, la « vista », la créativité et le management et pour autant, il n’y a pas besoin d’être chef d’entreprise pour goûter son plaisir. Walter Isaacson a creusé son sujet puisqu’il a mené plus de quarante entretiens et interviews auprès de l’entourage direct (famille, amis, rivaux, concurrents et collègues) de Steve Jobs, et ce pendant plus de deux ans.

Sans concessions ! C’est ainsi que pourrait être qualifié Steve Jobs, qui n’apparaît pas toujours sous son meilleur jour. Néanmoins, c’est lui qui a sollicité cette bio auprès de Walter Isaacson tout en renonçant à un quelconque droit de veto. Le portrait n’est donc pas toujours flatteur, notamment sur la personnalité « mercurienne » de Steve Jobs. Mais si le personnage agace, son exigence et son sens extrême du détail se comprennent à la lecture de son parcours hors du commun. Cet ouvrage est captivant. LC design vous le recommande :  Le store

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *