SoLoMo, le terme hyper trend de la fin 2011 est-il toujours d’actualité ? C’est la question que chaque web-créateur est en droit de se poser.
Mais que signifie SoLoMo ? C’est une sorte d’acronyme pour les trois critères du web : Social Local Mobile. L’idée c’est que les applis de demain sont celles qui associent ces 3 aspects du web.
Social, c’est à dire qu’elle partage entre internautes un intérêt commun, un réseau. Local, c’est le principe de la géolocalisation. Il faut savoir que l’énorme augmentation des ventes de smartphones et de tablettes de l’année 2011 se traduit par une offre de services ou d’apps usant la géolocalisation. Mobile, toujours avec l’internaute, dans sa poche, cette dernière caractéristique offre un délai de réaction quasi instantanée de la part de l’internaute.
Soit, mais quel intérêt ?
Concrètement, lorsque l’utilisateur de smartphones se trouve à proximité d’un point de vente, il peut bénéficier de réductions personnalisées ou participer à des jeux concours. C’est un rêve aussi pour les marketeurs qui espèrent pouvoir pister le consommateur en fonction de l’endroit où il se trouve et selon ses affinités.
Les secteurs économiques qui seront directement intéressés par le SoLoMo sont ceux qui drainent du flux de consommateurs : le commerce, le tourisme, la culture. Et certainement d’autres encore, ceux qui sauront faire preuve d’esprit d’innovation, de créativité !
En attendant la prochaine tendance 2013, PoSo s樂威壯
era t’il le prochain trend ? PoSo pour postsocial.
« Selon George Colony, patron du célèbre cabinet d’analyse Forrester Research, l’apogée du réseau social serait déjà derrière nous. Les sites arriveraient à saturation, et les utilisateurs seraient en train d’atteindre le maximum de temps qu’ils peuvent de toute manière y consacrer. Trouver de nouveaux membres et multiplier les interactions deviendraient de ce fait de plus en plus difficile. »
Source Ici