Lc design Communication

Les usages mobiles des français en 2014

,
Posté parLoïc,
Les usages mobiles en France en 2014
Notre façon d’agir et de penser se réinvente aujourd’hui dans un univers mobile et interconnecté. Il va sans dire que la forte croissance des usages mobiles en France et dans le monde nous rappelle que l’internet mobile fait clairement partie des enjeux de demain. De facto, le mobile est un facteur important à prendre en compte...

Retour vers le futur : l’hoverboard n’est plus un mythe

,
Posté parLoïc,
L'hoverboard de Marty, binetôt commercailisé ?
C’est un fait. Chez LC Design, on aime varier les différents modes de transports. Prendre le bus (comme ceux-ci ou ceux-là), la voiture quand il n’y a pas le choix, le vélo parce que c’est super pratique (notamment en ville), sortir le bateau (de circonstance pour explorer les îles et presqu’îles de la région), le longboard...

Vroum vintage et fantaisies graphiques

,
Posté parLoïc,
Finnycar, un projet artistique original et graphique
Le jeune artiste italien Finnano Fenno est à l’origine du projet artistique et participatif baptisé Finnycar. Lancée sur Instagram, cette série d’images à la démarche inédite vise à transformer des photos d’utilisateurs en véritables œuvres originales et graphiques. A partir de clichés de voitures vintage, l’artiste imagine et crée un décor autour de celles-ci et...

Brillante mise en situation de Volkswagen

,
Posté parLoïc,
Wolkswagen
Volkswagen profite du salon du Mondial de l’Automobile (du 04 au 19 octobre à Paris, Porte de Versailles) pour présenter en avant-première la nouvelle Passat. Pour ce faire, la marque allemande a mis en place avec DDB un dispositif marketing que les visiteurs du salon ne risquent pas de manquer. A condition bien sûr que...

Pinterest : outil d’inspiration visuelle (2/2)

,
Posté parLoïc,
Pinterest, outil d'inspiration visuelle
Après avoir abordé le fonctionnement de Pinterest et ses spécificités dans un premier article, intéressons-nous maintenant à la façon dont une marque ou une entreprise peut utiliser le réseau social et le mettre à profit dans sa stratégie.  1. Optimisez votre page de profil Pour commencer, il vous faut créer un compte pro Pinterest en renseignant...